17/03/2014

Les Fêtes du Forum


Nous reprenons les entraînements cette semaine !
Cela nous permettra de nous présenter aux Fêtes du Forum à Martigny (CH), les 17 et 18 mai de ce printemps, plutôt pas mal pour une première animation.
(Au passage, merci à AnimArc)
Les Fêtes du Forum
En résumé, il s'agit d'une fête rappelant l'occupation romaine de l'ancienne Octodurus, alias Forum Claudii Valensium, alias Martigny.
En voici la description officielle :
"Née à l’automne 2012, l’association Les Fêtes du Forum a pour but de promouvoir la culture gallo-romaine à Martigny. Pour ce faire, elle organise au minimum tous les deux ans une manifestation de reconstitution historique dévolue à la période antique, destinée à mettre en valeur l’occupation romaine de Martigny et, de manière plus générale, celle de l’ensemble du canton. Outre cette activité, l’association développe d’autres manifestations visant à valoriser et encourager la découverte de la culture gallo-romaine et participe à différentes activités en lien avec cette période.
La première édition des Fêtes du Forum aura lieu les 17-18 mai 2014 à Martigny. Elle occupera l’amphithéâtre et son pourtour. Manifestation se voulant à la fois didactique et ludique, Les Fêtes du Forum s’adressent tant au grand public qu’aux passionnés. Pour ce faire, plus de cent figurants, artisans, légionnaires et gladiateurs inviteront le public, le temps d’un week-end, à découvrir les us et coutumes de nos ancêtres gallo-romains.
Plusieurs activités spécifiques seront également proposées durant les fêtes: jeux romains, bricolages, dégustation de vin romain et autres animations seront en mesure d’amuser petits et grands et de favoriser leur appréhension de la vie de l’époque en donnant sens aux vestiges présents sous leurs yeux."

Aucun commentaire:

Publier un commentaire